Conception de la boucle principale et des lignes de distribution

Exemple de réseau bouclé avec antennes et descentes
Exemple de réseau bouclé avec antennes et descentes
Exemple de réseau bouclé avec antennes et descentes

La ligne principale

La ligne principale est souvent le principale squelette d’un réseau d’air comprimé. Cette boucle se situe près du point d’utilisation principal. Des piquages relient la boucle principale à votre point d’utilisation, et assurent ainsi une perte de charge minimale. Par rapport à une ligne de distribution droite de la même longueur, le fait de boucler divisera la perte de charge par deux.En général, le diamètre de la boucle principale dépend de la capacité de tous les compresseurs du réseau.Il faut prendre en compte également les possibilités d’évolution de ce dernier.

La ligne de distribution

Une ligne de distribution relie généralement la boucle principale à un point d’utilisation unique lorsque ce dernier se trouve dans un endroit isolé. Le diamètre de la ligne de distribution doit être fonction de la demande d’air à ce point d’utilisation.

Les antennes

Les antennes sont des lignes de distributions qui relient les sections opposées de la boucle principale pour garantir une perte de charge minimale dans d’autres endroits que le point d’utilisation principal.

Vos besoins

Si vous avez des réalisations d’air comprimé à faire n’hésitez pas à nous contacter pour que nos spécialistes vous conseille, oriente. Nous sommes à votre disposition.

  1. Obligatoire
  2. Vous connaître pour mieux vous renseigner
  3. Obligatoire
  4. Obligatoire
  5. Obligatoire
  6. Obligatoire
  7. Obligatoire
  8. Obligatoire
  9. Comment souhaitez vous que l'on vous réponde ?
  10. Email valide obligatoire
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.