Les points d’utilisation

Bride de dérivation taraudée
Bride de dérivation taraudée

Bride de dérivation taraudée

 

Les brides de dérivation sont spécifiquement conçus pour créer un piquage sur une ligne de distribution ou une boucle principale.

Cette conception de raccord unique permet de créer une nouvelle extension de piquage en un temps minimum. L’air étant prélevé sur la partie latérale du tuyau principal, le risque d’acheminement de condensats est nul.

Les brides de dérivation sont généralement standardisées en un seul diamètre dans toute l’installation. Le diamètre sélectionné doit être basé sur la demande d’air au point d’utilisation qui consomme le plus.

Une bride de dérivation peut être assemblée en moins de 5 minutes sans outillage particulier.

Composant d'une bride de dérivation
Composant d’une bride de dérivation

La bride de dérivation taraudée

Les brides de dérivation taraudées sont conçues pour dévier directement l’air comprimé d’une boucle principale ou d’une ligne de branchement vers une zone de travail appropriée. Ces connexions possèdent un raccord taraudé femelle de 12,7 mm ou 19,5 mm et offrent de multiple opportunités de connexion :

  • Utilisation comme piquages

Combinées à un flexible en caoutchouc, les sorties de bride de dérivation taraudée peuvent être utilisées pour créer des piquages souples.

  • Pour relier des équipements du point d’utilisation

Une bride de dérivation taraudée fournit presque instantanément un point d’utilisation supplémentaire à partir du tuyau existant. Il est également possible d’y brancher une soufflette ou un pistolet de peinture.

  • Pour relier des dispositifs d’instrumentation

Pour plus de commodité, ils permettent d’ajouter des capteurs ou une jauge de pression au réseau.

conception de la bride de dérivation
conception de la bride de dérivation

Bien que le réseau AIRnet soit conçu pour minimiser les condensats, il peut y en avoir dans l’air. Les brides de dérivation sont conçues pour garantir l’absence de transfert de condensats entre la ligne principale (1) et le point d’utilisation (2).

Mauvaise position de la bride de dérivation

Un support de bride de dérivation peux être installé en plusieurs endroits en fonction de l’application. Évitez d’installer la sortie en bas du tuyau pour empêcher le transfert de condensats vers le point d’utilisation.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.